Neptun Wave Fall 2021

6 September - 4 October

Neptun Wave Fall 2021

6 September - 4 October

Neptun Compatibles are available between Neptun Waves from stock and while stocks last. Devices are available to institutional clients and students who do not have the possibility to wait for the next Neptun Wave.

Due to smaller quantities and storage and distribution costs between Neptun Waves, the devices are slightly more expensive.

The devices offered under this designation are driver compatible with regular Neptun laptops, which makes fleet management easier. The configurations of these laptops are the same as the regular offer, in some cases differences in RAM, SSD size, CPU speed or battery capacity are possible.

If compatible configurations of certain models are discontinued by the manufacturer, the Neptun Compatibles offer for the corresponding model will also expire, as driver compatibility would no longer be guaranteed.

Built-to-order configurations are also possible for orders of 25 or more devices, the delivery time is at least 6 weeks. If you are interested, please contact us by email.

Sohos and Big Sur: Work in Progress


Sophos released a Big Sur-compatible version at the end of the first week of March, but it is still buggy. We are in contact with ETH IT Services to test this version and adapt our installation instructions accordingly. You can sign up here to be informed as soon as the compatible download is available.

16. 3. 2021

Help Point : Please book an appointment

Our support staff at the Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS and UNILU are there for you. If you need technical support, contact us via email to make an appointment.

30. 9. 2020
Need Help?

Période de vente d'automne 2021

6 septembre - 4 octobre

Période de vente d'automne 2021

6 septembre - 4 octobre

Les Compatibles Neptun sont disponibles entre les périodes de vente Neptun à partir du stock et jusqu'à épuisement des stocks. Les appareils sont à la disposition des clients institutionnels et des étudiants qui n'ont pas la possibilité d'attendre la prochaine période de vente Neptun. En raison des quantités plus faibles et des coûts de stockage et de distribution entre les périodes de vente Neptun, les appareils sont légèrement plus chers.

Les appareils proposés sous cette désignation sont compatibles avec les ordinateurs portables Neptun ordinaires, ce qui facilite la gestion du parc informatique. Les configurations de ces ordinateurs portables sont les mêmes que celles de l'offre régulière, dans certains cas des différences de RAM, de taille de SSD, de vitesse de processeur ou de capacité de batterie sont possibles.

Si les configurations compatibles de certains modèles sont fixées par le fabricant, l'offre Neptun Compatibles pour le modèle correspondant expirera également, car la compatibilité des pilotes ne serait plus garantie.

Les configurations sur mesure sont également possibles pour les commandes de 25 appareils ou plus, le délai de livraison est d'au moins 6 semaines. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter par courriel.

Sohos et Big Sur : travaux en cours

Sophos a publié une version compatible avec Big Sur à la fin de la première semaine de mars, mais elle est encore boguée. Nous sommes en contact avec ETH IT services pour tester cette version et mettre à jour nos instructions d'installation. Vous pouvez vous inscrire ici pour être informé dès qu'un téléchargement compatible est disponible.

16. 3. 2021

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?