Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

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Période de vente d'automne 2019

2 septembre - 30 septembre

Questions générales après l'achat 

Si vous avez acheté votre appareil avant l'automne 2016, vous l'avez acheté directement chez Apple. Pour toute question d'ordre général concernant le service après-vente, appelez le service commercial Apple au 0800 801 078. Pour obtenir des informations sur les anomalies de pixels sur les écrans LCD cliquez ici.

Si vous avez acheté votre appareil dans la période de vente automne 2016 ou plus tard, l'achat a été traité par DQ Solutions AG. Pour des questions générales après l'achat, veuillez contacter DQ Solutions AG par e-mail ou par téléphone au 058 225 52 77.

Conditions de garantie

La garantie standard pour les appareils Apple est de 1 an à compter de la date d'achat. En outre, la garantie légale de 2 ans s'applique en Suisse. Apple fournit une assistance téléphonique gratuite de 90 jours sur tous les appareils (valable à partir de la date d'achat).

La troisième année de garantie est optionnelle et peut être achetée avec l'appareil.

Pour Apple, c'est AppleCare+. La validité de la garantie Apple peut être vérifiée à l'aide de l'assistant de service en ligne.

Pour DQ Solutions, il s'agit de CarePlan. Cette extension de garantie est incluse avec les configurations Neptun recommandées. 

Dommages matériels

Signaler la date limite d'arrivée (DoA - nouvel appareil défectueux à la livraison

L'appareil est défectueux dès réception - Les cas DoA doivent être signalés immédiatement à DQ Solutions AG. Vous pouvez le faire au numéro de téléphone 044 745 77 55 ou directement dans une agence DQ Solutions AG. 

Signaler un défaut matériel (sans cas DoA - voir ci-dessus)

Pour tout achat avant Neptun Autumn Window 2016 : Si votre appareil est défectueux et toujours sous garantie, vous pouvez contacter le support Apple au 0800 00 1853 ou en ligne. Vous aurez besoin du numéro de série de l'appareil. La date du bon de livraison (courrier) est le début de la période correspondante. La garantie Apple est valable dans le monde entier et peut être obtenue auprès de tout fournisseur de services Apple agréé.

Pour obtenir une assistance technique sur les appareils achetés à partir de Neptun période de vente automne 2016, vous pouvez contacter directement Apple ou DQ Solutions AG, ou n'importe quel fournisseur de services Apple dans le monde, dès la première année suivant leur achat.

Chez DQ Solutions AG, les dossiers d'assistance peuvent être enregistrés directement au 044 745 77 55 ou en personne dans une agence. 

Au cours de la deuxième année suivant l'achat, le support technique est assuré exclusivement par le revendeur chez lequel vous avez acheté l'appareil ou par un fournisseur de services Apple agréé : Vous pouvez contacter directement une agence DQ Solutions AG par téléphone au 044 745 77 55 avec la facture (certificat de garantie) de votre appareil. Vous pouvez également contacter un autre fournisseur de services Apple agréé en Suisse ou dans le monde pour les réparations sous garantie des appareils achetés ailleurs.

Pour les questions de garantie au cours de la troisième année, ou les années suivantes après l'achat, vous pouvez contacter DQ Solutions si vous avez acheté un CarePlan. Vous pouvez également contacter n'importe quel fournisseur de services Apple agréé dans le monde entier. 

La réclamation de garantie doit être discutée et approuvée à l'avance avec DQ Solutions. Dans un premier temps, la réparation sera effectuée à vos frais par un fournisseur de services Apple agréé. Les frais seront remboursés après l'envoi de la facture à DQ Solutions AG. Le numéro de série de l'appareil doit être indiqué sur la facture. 


Si vous avez acheté AppleCare+, vous pouvez contacter Apple directement. 
Si vous avez des questions sur le traitement de la garantie, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Liens d'assistance Apple

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