Période de vente de printemps 2021

15 février - 15 mars

Période de vente de printemps 2021

15 février - 15 mars

Comment trouver le numéro de série de votre ordinateur portable et vérifier la garantie. La plupart des ordinateurs portables HP de Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans. 

 Pour savoir comment déposer une demande de garantie auprès de HP, cliquez ici.

Une réinitialisation de l'alimentation (ou redémarrage à froid) efface toutes les informations contenues dans la mémoire de l'ordinateur sans effacer les données personnelles. L'exécution d'une réinitialisation de l'alimentation peut régler certains problèmes comme une absence de réponse de Windows, un écran noir, un logiciel qui se bloque, le clavier qui cesse de répondre ou une suspension d'un périphérique externe.

Veuillez suivre les instructions pour résoudre les problèmes d'allumage de votre ordinateur portable.

Les mises à jour des pilotes, des firmwares et des BIOS du fabricant de l'ordinateur portable sont importantes. Veuillez installer toutes les mises à jour : facultatives, recommandées et critiques.

Le site web d'assistance HP propose des outils de diagnostic automatisés pour vous aider à résoudre les problèmes informatiques courants tels que "l'alimentation mais pas le démarrage", la lenteur du PC, le son, les réseaux sans fil, la récupération et les problèmes de Windows. 

Pour des tests approfondis de tous les composants matériels, utilisez le logiciel HP PC Hardware Diagnostics. Commencez par le test rapide pour identifier rapidement les problèmes de matériel. Si aucune erreur n'est détectée, mais que l'ordinateur présente toujours les symptômes d'un problème matériel, effectuez le test complet. Les instructions pour commencer les tests sont disponibles ici.

 

Sur notre page "support des fabricants", vous trouverez toutes les informations nécessaires pour ouvrir un cas de garantie. Si vous avez des difficultés, nous serons heureux de vous aider. Veuillez nous envoyer un courriel.

 

Une perte de données peut survenir à tout moment et pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement vos données. Nous proposons de sauvegarder vos données ou votre système en utilisant Langmeier Backup, une solution professionnelle pour Windows. 

Les clients de Neptun peuvent utiliser Langmeier Backup gratuitement. Créez un compte d'utilisateur et suivez les instructions.

Vous trouverez d'autres conseils sur la sauvegarde des données sur le site de l'ETH IT Security : Protect your brainwork.

La réinitialisation réinstalle Windows 10, et vous permet de choisir si vous souhaitez conserver vos fichiers ou les supprimer.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte Microsoft, vous pouvez obtenir de l'aide de Microsoft par courrier électronique (le support téléphonique ne peut pas vous aider pour de nombreux problèmes d'accès au compte que vous ne pouvez pas résoudre automatiquement) :

Des questions sur la commande et la livraison ?

Vous attendez toujours votre commande ? Vous trouverez toutes les informations, y compris le délai de livraison estimé, sur le compte client du partenaire de distribution concerné. Si vous avez commandé un ordinateur portable HP ou Lenovo, une imprimante HP, un moniteur Dell, 3Dconnexion ou un produit Samsung, vous pouvez consulter votre commande et le délai de livraison ici. Si vous avez commandé un produit d'Apple, vous pouvez consulter votre commande et le délai de livraison ici

29. 9. 2020

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

30. 9. 2020
Vous avez besoin d'aide ?