Premières Démarches Lenovo


La plupart des ordinateurs portables Lenovo de Projekt Neptun ont une garantie de base de 3 ans.

Pour savoir comment déposer une demande de garantie auprès de Lenovo, cliquez ici.

La réinitialisation de l'alimentation efface toutes les données de la mémoire tampon de l'ordinateur, sans effacer les données personnelles, et redémarre tous les composants matériels.
Le fait d'éteindre et de rallumer l'alimentation électrique peut résoudre des problèmes tels que : L'ordinateur portable ne s'allume pas, Windows ne répond pas, l'écran est noir, le clavier ne répond pas, les commandes audio ne fonctionnent pas, etc...).

Il est très important d'installer les mises à jour du pilote matériel, du firmware et du BIOS du fabricant de l'ordinateur portable.

Utilise pour cela l'application Lenovo Vantage, qui est préinstallée sur tous les nouveaux ordinateurs portables de Lenovo.
Tu trouveras ici l'application Commercial Vantage dans le MS-Store.

Installe toutes les mises à jour proposées (optionnelles, recommandées et critiques) et vérifie après chaque redémarrage s'il y a d'autres mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Ici, tu trouveras des instructions de Lenovo pour résoudre différents problèmes d'ordinateur et thèmes (comme par exemple des problèmes de batterie ou de charge, pas de son, des problèmes de WLAN ou des problèmes de Windows).

Un test matériel simple est disponible dans Lenovo Vantage.

Lenovo Diagnostics met à disposition toute une série de tests et d'outils pour le matériel de ton Thinkpad. Le diagnostic existe sous différentes formes (comme programme pour Windows ou comme paquet amorçable pour Windows ou Linux).

Si le système d'exploitation ne démarre pas, tu peux le tester avec le diagnostic pré-démarrage UEFI Lenovo F10.

Sur notre page d'assistance des fabricants Lenovo, tu trouveras toutes les informations concernant la garantie et l'ouverture d'un dossier de garantie.

Si tu as des difficultés, nous pouvons t'aider. Pour cela, envoie-nous un courriel.

La perte de données peut survenir à tout moment et pour diverses raisons. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement vos données.

Windows propose trois façons différentes d'effectuer une sauvegarde :

  • Cloud Sync/Backup dans le nuage avec OneDrive: Cette fonction couvre les données sélectionnées, les paramètres Windows, les applications MS Store, etc.
  • Historique des fichiers: Cette fonction couvre les données sélectionnées et permet d'enregistrer en permanence les éléments que vous modifiez en tant que versions de sauvegarde.
  • Sauvegarde de l'image du système : Cette fonction couvre l'ensemble du système Windows, y compris les programmes installés et les données. Elle prend un instantané de l'ensemble de votre système.

L'historique des versions des fichiers et l'image du système sont des éléments que vous créez sur un disque dur externe.

Une sauvegarde avec OneDrive est effectuée dans le nuage OneDrive (vous devez disposer d'un abonnement One Drive via Microsoft 365).

Vous trouverez d'autres conseils généraux sur la sauvegarde des données sur le site web de l'ETH IT Security : Protégez votre travail intellectuel

Lorsqu'un problème ne peut pas être résolu facilement ou pour exclure un problème de logiciel, la réinitialisation de Windows est souvent une solution efficace.

Lors de la réinitialisation, Windows est réinstallé. Tu peux choisir de conserver ou de supprimer tes données lors de la réinitialisation.

Avec un support de récupération, l'ordinateur portable peut être réinstallé dans son état d'origine à la livraison, quelle que soit la version de Windows actuellement installée sur l'ordinateur portable :

Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte Microsoft, tu recevras de l'aide de Microsoft par courriel (pour de nombreux problèmes d'accès au compte qui ne peuvent pas être résolus automatiquement en ligne, par exemple en réinitialisant le mot de passe, le support téléphonique de Microsoft ne peut pas t'aider) :

Informations sur les commandes

Vous pouvez suivre l'état de la commande de votre ordinateur portable dans le compte client de notre partenaire commercial. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la FAQ

Help Point : Veuillez réserver un rendez-vous

Notre personnel de support aux Help Points ETHZ, Bern vonRoll, UNIBAS et UNILU est à votre disposition. Si vous avez besoin d'une assistance technique, contactez-nous par courriel pour prendre rendez-vous.

Informations sur les commandes

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